Longines dévoile trois nouveaux modèles pour la collection DolceVita

L’horloger suisse Longines a dévoilé trois nouveaux modèles pour la populaire collection DolceVita, créée en 1997 et inspirée de l’art déco des années 1920, lors d’un événement célébrant le style de vie italien à Rome la semaine dernière.

replique montre longines
DolceVita est l’une des collections les plus connues et les plus reconnaissables de Longines, et sa force réside dans sa polyvalence. DolceVita est disponible en plusieurs tailles différentes, avec différentes variantes de planches et avec différents bracelets en acier et en cuir. DolceVita peut être considérée comme la soi-disant en tant que collection d’accessoires, à laquelle se réfère également une gamme élargie et carrément tendance de bracelets en cuir colorés avec un mécanisme de libération rapide facile à utiliser pour les bracelets. Cela permet de changer le bracelet même en pleine journée sans outil.
Les nouveaux produits présentés en amont aux médias internationaux complètent la collection actuelle de DolceVita. La nouveauté la plus intéressante de la collection d’un point de vue personnel est le modèle automatique pour homme avec un bracelet en cuir bleu composé d’un alligator. La hauteur de la replique montre est de 47 millimètres et la largeur sans le bouton est de 28,2 millimètres. La hauteur peut sembler soudainement élevée, mais les cornes extrêmement courtes font pratiquement environ 42 millimètres de long au poignet.
La montre est alimentée par un L592 fabriqué par ETA (comme Longines dans le Swatch Group), qui offre 40 heures de fonctionnement. La « flinque » en argent gravé présente le design distinctif de DolceVita, avec des index romains peints sur la surface et des aiguilles bleues parfaitement assorties. Un agenda placé à six heures complète joliment le style, qui peut être admiré à travers le verre saphir réfléchissant. La montre est étanche aux éclaboussures avec sa protection de 30 mètres. Le résultat final réussi est couronné par un prix attractif de 1 570 euros.
Les deux autres innovations sont des modèles pour femmes qui s’appuient sur la machine à quartz L176 fabriquée dans l’EEE. Le premier d’entre eux est un modèle de tableau blanc d’une élégance sans prétention avec un bracelet en acier. La surface mate du cadran met l’accent sur les index flottants et les pointeurs argentés. Ce modèle est également doté d’un verre saphir protégé contre les reflets et la montre est protégée contre les éclaboussures. Le prix de la montre est de 1250 euros.
La troisième nouveauté, comme le modèle précédent, est une taille qui s’adapte parfaitement au poignet d’une femme (hauteur 37 millimètres, largeur 23,3 millimètres). L’accroche-regard de ce modèle est le cadran bleu nuit en forme d’étoile, auquel les aiguilles argentées et les index en relief s’harmonisent à merveille. Le cadran « vit » dans un éclairage différent, ce modèle a donc plus de protection contre les reflets sur le verre saphir qu’en place. Le style est complété par un bracelet bleu nuit en cuir d’alligator. Le prix de la montre est de 1250 euros.
Les modèles désormais présentés complètent parfaitement la collection replique Longines DolceVita, tout en apportant une nouvelle gamme de tailles à l’utilisateur masculin. A mon goût, le nouveau modèle de montre homme rencontre un franc succès et suscite une nouvelle envie de posséder. Surtout lorsque la fourchette de prix est, comme je l’ai mentionné, juste ce qu’il faut.
Dans l’ensemble, Longines s’est redécouverte et je la considère actuellement comme la marque horlogère la plus intéressante du Swatch Group pour les consommateurs finlandais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *