Bracelet de style James Bond en titane – Édition Omega Seamaster Diver 300M 007

James Bond fait confiance aux montres Omega depuis 1995, avec le dernier film No Time To Die montrant l’Omega Seamaster Diver 300M 007 Edition en titane.
L’histoire d’Omega en tant que cloche de Bond a commencé à l’époque de Pierce Brosnan, lorsque 007 et Lindy Hemming, qui était impliquée dans le costume de GoldenEye, voulaient une montre au poignet de Bond qui corresponde au style et à la valeur du commandant de la marine. À cette époque, la montre de plongée bleu marine replique Omega Seamaster 300M Quartz Professional a été sélectionnée comme nouvelle montre de James Bond, qui a vu un total de dix Omega différentes au poignet de la 007 pour les époques de Brosnan et Daniel Craig.

replique omega
En plus des montres Bond présentées dans les films, Omega a sorti plusieurs modèles de montres Bond destinés aux fans, dont les plus populaires sont les soi-disant Montre du commandant.
Dans la saga 007, l’Omega de Brosnan avait des fonctionnalités latentes, tandis que dans les trois premiers Bonds de Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall), les horloges étaient purement des garde-temps en accord avec le nouveau thème Bond réaliste. Dans les deux derniers films (Specter et No Time To Die), le Q-Department a finalement pu syntoniser les horloges avec les extras plutôt explosifs nécessaires pour sauver le monde.
Apparaissant dans No Time To Die, l’Omega Seamaster Diver 300M 007 Edition est la dixième montre-bracelet Bond, avec un modèle de bracelet en titane vu au poignet de James Bond et un nouveau modèle de bracelet vu au poignet de la nouvelle 007.
La dernière montre Bond est basée sur la célèbre collection Seamaster Diver 300M, avec une taille de base de 42 millimètres adaptée à la plupart. À mon propre poignet, la gamme actuelle Diver 300M n’a pas été la mieux adaptée, mais l’édition 007, emballée dans une coque légère en titane de grade 2 et légèrement plus fine que le modèle normal, change cela. Cette montre repose merveilleusement sur votre poignet, car la montre n’a pas de centre de gravité, mais s’adapte naturellement à votre poignet. La même sensation se répète sur les deux bracelets.
De là, j’arrive naturellement aux bracelets 007 Edition, qui sont disponibles en deux types différents. Mon préféré est le bracelet en titane maillé, qui a des trous comme les bracelets en deux parties normaux, à la différence que l’extrémité du bracelet passe sous le bracelet de l’autre côté de la boucle déployante. La solution fonctionne bien sur votre propre poignet d’environ 17 pouces, où, selon la sensation, la boucle entre dans le dernier ou l’avant-dernier trou. L’autre option de la montre est un élégant bracelet Noka qui correspond au ton marron foncé de la fausse montre.
La palette de couleurs de la montre est d’esprit vintage. Le boîtier en titane gris brossé est accompagné d’un cadran marron foncé et d’un cadran en aluminium. Les index et les pointeurs sur le cadran, ainsi que les marques sur le cadran, sont enneigés dans une teinte marron vintage. Le style est complété par un verre saphir convexe, qui est protégé par réflexion du reste de la collection Seamaster Diver 300M uniquement de l’intérieur.
Ce petit détail est un tirage réfléchi avec une volonté de souligner l’esprit vintage de la montre. D’autre part, ce détail reflète la nature du travail du 007 en tant qu’utilisateur de la montre, dans lequel les arbres qui sauvent le monde rayeraient inutilement facilement le film réfléchissant à la surface du verre. Il convient donc de l’omettre à ce stade.
La machinerie de l’édition 007 est le Co-Axial Master Chronometer 8806 classé METAS, qui est le même que le 8800 le plus souvent utilisé dans la collection principale, à l’exception des agendas. forte protection contre les forces magnétiques – jusqu’à exactement 15 000 gauss. Le mouvement offre 55 heures de temps de fonctionnement sur l’horloge avec une précision de 0 / + 5 secondes, donc Bond n’est pas en retard pour l’horloge, même après une pause d’un week-end.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *