Patek Philippe Advanced Research Fortissimo Réf. 5750P

Les leaders de l’industrie ont une chose en commun. Ils semblent être conservateurs et opposés au changement, mais d’un autre côté, ils poursuivent des innovations qui peuvent perturber l’ordre existant. Patek Philippe, le roi de l’industrie horlogère, ne fait pas exception. Patek Philippe, qui a lancé un projet appelé Advanced Research au début des années 2000, a annoncé son intention de préparer l’avenir en fusionnant des siècles de tradition horlogère avec de nouveaux matériaux et les dernières technologies de fabrication. L’objectif initial du projet Advanced Research était d’utiliser le Silinvar, un nouveau matériau à base de silicium, et des pièces fabriquées à partir de celui-ci pour améliorer les performances des montres. Après d’incessantes recherches, Patek Philippe a mis au point le spiral Spiromax et l’échappement Pulsomax. Et en 2017, le mécanisme de fuseau horaire, qui se composait de plusieurs pièces, a été intégré en une seule pièce pour s’affranchir dans une large mesure du risque de panne et des tracas de montage. Et cette année, replique Patek Philippe a présenté les derniers résultats de son projet Advanced Research. Le domaine que j’ai défié cette fois était les complications, en particulier la répétition minutes qui stimule à la fois la vue et l’ouïe.

replique patek philippe
Par rapport aux tourbillons, chronographes et calendriers perpétuels, où apparaissent souvent des produits différenciés avec des designs ou des concepts complètement nouveaux, la répétition minutes n’a pas beaucoup changé. En effet, il existe très peu de marques capables de fabriquer des répétitions minutes, et il n’est pas facile d’amplifier et d’affiner le son. Recherche Avancée Fortissimo Réf. Le 5750P (Advanced Research Fortissimo Réf. 5750P), comme son nom l’indique, se concentre sur la production d’un son plus fort. Fortissimo (ff) est un mot musical qui signifie jouer une note ou une partie spécifique à haute voix. Selon Patek Philippe, l’Advanced Research Fortissimo Réf. On dit que le 5750P peut entendre le son à 60 m de distance.
Le design du boîtier est un modèle à répétition minutes, la Grande Complication Réf. Inspiré de 5178. La lunette en forme de dôme légèrement surélevée reste la même et le diamètre du boîtier est le même à 40 mm. Son épaisseur est de 11,1 mm. Fait intéressant, le matériau du boîtier est en platine. La plupart des replique montres à répétition minutes sont fabriquées en or au lieu de platine. En effet, le platine a une densité élevée, ce qui est désavantageux pour la transmission du son. Néanmoins, le boîtier en platine de Patek Philippe pour cette montre témoigne de sa confiance. Sur le côté droit du boîtier se trouve un bouton coulissant qui active la répétition minutes.
Le cadran ajouré en or blanc flashy s’inspire des rayons des roues des voitures anciennes. Le cadran en cinq parties est satiné, avec index appliqués et guilloché main sur les tranches. Au lieu d’une aiguille, le cadran du compteur à 6 heures est doté d’un disque rotatif. Derrière l’enjoliveur de la roue à rayons se trouvent des plaques nickelées noires enroulées.
Le calibre à remontage automatique R 27 PS, moteur de la répétition minutes Patek Philippe depuis ses débuts en 1989, a été utilisé. Au lieu de cela, ils ont changé le matériau du marteau de l’acier trempé au platine tout en ajoutant un nouveau mécanisme appelé le système Fortissimo. Le cœur du système Fortissimo est un levier qui ressemble à un diapason pour transmettre le son et une plaquette en verre saphir pour amplifier le son. Lorsque le marteau frappe l’anneau, un levier relié à l’anneau transmet des vibrations à une fine plaquette de verre saphir de seulement 0,2 mm d’épaisseur. Comme la plaquette de verre saphir n’est pas complètement fixée afin qu’elle ne bouge pas, elle vibre et amplifie le son. Étant donné que la plaquette de cristal de saphir est utilisée comme diaphragme, le mouvement n’est pas obscurci, il n’y a donc aucun problème d’écoute.
Le levier et la plaquette de verre saphir sont à nouveau reliés à une bague en titane installée entre la carrure et le fond du boîtier. L’anneau en titane amplifie le son tout en le laissant s’échapper par des ouvertures dans les directions 3, 6, 9 et 12 heures. Cela permet au son d’être transmis fort et loin, quel que soit le matériau du boîtier de la montre. En raison de la présence de l’anneau en titane, il y a un espace entre la carrure et le fond du boîtier, et un filtre en silicone a été ajouté pour empêcher la poussière et l’humidité de pénétrer dans le mouvement.
Si vous pensez que le système fortissimo rendra le mouvement beaucoup plus épais, vous vous trompez. Tout d’abord, l’épaisseur de la bascule et de la plaquette de verre saphir constituant le système fortissimo est peu épaisse. Le micro-rotor, dont le matériau est passé de l’or 22 carats au platine, a également contribué à réduire l’épaisseur du mouvement. En effet, les rotors en platine ont une densité plus élevée, donc même s’ils sont plus fins que les rotors en or, on peut s’attendre à un niveau similaire d’efficacité d’enroulement. En fait, l’épaisseur du calibre R 27 PS n’était que de 1 mm plus épaisse, passant de 5,05 mm à 6,05 mm. La fréquence horaire est de 21 600 vph (3 Hz) et la réserve de marche est de 43 heures minimum et 48 heures maximum.
Patek Philippe Advanced Research Fortissimo Réf. Le 5750P est relié à un bracelet en cuir d’alligator d’une couleur orange intense qui correspond aux tentatives audacieuses et à une boucle déployante en platine. Seulement 15 pièces sont produites et le prix est de 590 000 francs suisses (environ 756 millions de won coréens).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *